Accueil Coaching de vie Coaching de couple Coaching familial Espace Ypsilon Actualites En pratique
Espace-Ypsilon est un cabinet de coaching de vie et de développement personnel situé à Saint-Nicolas, dans le quartier de Saint- Gilles, sur les hauteurs de Liège. Michel BERTRAND, coach certifié, spécialisé en coaching de vie, coaching de couple et de développement personnel, vous y reçoit sur rendez- vous.
Le coaching de vie ou de développement personnel Stress, dépression, tristesse, malaise général, burn out … autant de difficultés de vie   pour lesquelles un coach peut vous accompagner pour aller mieux. 
0493/522.532
ESPACE- YPSILON          rue Baltus, n° 59 à 4420 SAINT-NICOLAS
Le coaching professionnel. Perte de motivation, insatisfaction professionnelle, burn out, changement de métier, …  autant de questions pour lesquelles les techniques de coaching peuvent aider à y voir  clair. Nombreux aussi sont ceux qui sont insatisfaits de leur vie professionnelle, qui n'ont  plus de motivation au travail.  Se rendre chaque jour à son travail devient une charge,  un poids de plus en plus insupportable. Pourquoi ne pas s'arrêter, faire le point, réfléchir sur une nouvelle orientation à donner à  sa vie professionnelle ? Pourquoi attendre d'être réellement mal ? Pourquoi prendre le  risque de détériorer le climat familial et faire souffrir son entourage ? Pourquoi ne pas «  oser le changement » ? L'accompagnement du coach vous aidera à prendre un nouvel envol professionnel  mais aussi personnel.    Chez Espace Ypsilon, nous n’accompagnons pas les groupes de travailleurs dans les  entreprises.  Cependant, nous pratiquons l’accompagnement individuel de travailleurs  en recherche au niveau professionnel.
Le coaching de vie. Notre mode de vie « moderne » est souvent difficile à supporter : course à la  rentabilité, impression de manquer de temps, multitudes de contraintes ...  engendrent vite du stress. A la longue, ce stress devient de plus en plus  insupportable et aboutit parfois à une des « maladies du siècle » : le burn  out.  Pour d'autres, c'est la perte de repères ou l'absence de relations sociales qui  pèse. Ou encore, ils manquent de reconnaissance dans leur travail ou dans  leur entourage.  Petit à petit, ils sombrent dans la tristesse, voire la  dépression.  Certains cherchent aussi à donner un sens à leur vie, ou à comprendre leur  malaise profond, leur « mal-être », se posent des questions existentielles… Un coach est alors bien placé pour accompagner ces personnes sur le  chemin des retrouvailles avec eux-mêmes.
Coaching de vie