Accueil Coaching de vie Coaching de couple Coaching familial Espace Ypsilon Actualites En pratique
Espace-Ypsilon est un cabinet de coaching de vie et de développement personnel situé à Saint-Nicolas, dans le quartier de Saint- Gilles, sur les hauteurs de Liège. Michel BERTRAND, coach certifié, spécialisé en coaching de vie, coaching de couple et de développement personnel, vous y reçoit sur rendez- vous.
Le coaching familial      Les conflits familiaux entre parents et adolescents sont généralement l’illustration   d’une rupture de dialogue dans la famille.
0493/522.532
ESPACE- YPSILON          rue Baltus, n° 59 à 4420 SAINT-NICOLAS
Coaching et homosexualité.  L’homosexualité pourra être vécue librement grâce à la  parole juste et vraie que l’homosexuel(le) utilisera avec  l’accompagnement du coach. Bien que l’homosexualité soit mieux acceptée socialement, il  n’en demeure pas moins une discrimination ou un rejet de  ceux dont la sexualité est orientée vers les personnes du  même sexe. Il est souvent difficile d’assumer ce choix aux yeux de tous,  en particulier face à l’entourage familial.   Le coaching peut permettre de se positionner face aux  autres de manière telle qu’être homosexuel est aussi  acceptable qu’hétérosexuel.
Coaching familial.  La constatation est habituelle : les relations entre les parents  et les adolescents sont souvent difficiles : incompréhension  mutuelle, rupture de dialogue, rejet de « l'autorité parentale  », crises de colère. Mais cette facette du côté des parents a  son revers du point de vue de l’adolescent : sentiment de  rejet, manque de reconnaissance, frein aux désirs  d'autonomie, d'expression de soi, mal-être général, non  acceptation de son corps, ... et parfois recours aux extrêmes  que sont drogue, alcool et autres comportements à risques. Dans les conflits familiaux entre parents et adolescents, le  dialogue est rompu, souvent à cause de croyances de part  et d'autre auxquelles chacun s’accroche et qui finissent par  briser la communication. Le coaching familial peut aider à renouer le dialogue entre  les parents et leur enfant ou entre frère et soeur.  L'accompagnement familial est le stade avant la thérapie  familiale ou la psychothérapie individuelle.  Il permet à  chacun, s’il est entrepris précocement, de mieux comprendre  et accepter le point de vue de l’autre, surtout avec de jeunes  adolescents.
Coaching familial